-
A.D. Police
Titre : AD Police
Année de sortie : 1998 - 1999
Genre : Acition, Cyber & Mecha, Science-Fiction
Durée épisode : 22 mins
Statut: Terminé
Synopsys :
Dans ce futur proche, Tokyo est appelée Megalocity depuis qu'un tremblement de terre dévastateur a anéanti la cité quelques années auparavant. Grâce à la technologie des boomers créée par la puissante multinationale Genom, la reconstruction a pu se faire en un temps record, permettant ainsi à cette zaibatsu de s'enrichir encore davantage au point de devenir une des compagnies les plus importantes du monde. Ainsi, les boomers, des sortes d'androïdes biomécaniques, sont devenus monnaie courante dans la vie de tous les jours, pour tous les usages et sous toutes les formes. Mais leur conception présente un défaut assez préoccupant : ils peuvent subitement devenir fou furieux et leur nature semi-artificielle leur permet de faire des dégâts considérables autour d'eux, notamment en "fusionnant" avec les machines aux alentours. En devenant un important sponsor de la police nationale, Genom incite l'état à créer l'AD Police, une division anciennement anti-terroriste et équipée de matériel lourd chargée de circonscrire les "mad machines" pour éviter ainsi une mauvaise presse.
Sale journée pour l'officier Kenji Sasaki : après une prise d'otages qui a failli mal tourner, voilà que son coéquipier se fait descendre par un boomer. C'est la troisième fois qu'il perd un partenaire et sa réputation de porte-poisse ne s'arrange pas. Sans compter qu'il est plutôt du style nerveux, limite Rambo... après le boulot, il décide d'aller se changer les idées dans le bar favori de son ex-coéquipier pour boire un Pernot à sa santé : là, il tombe sur un européen à l'accent allemand qui fête son anniversaire et insiste pour l'inviter à boire un verre avec lui et deux filles. Décidément de trop sale humeur, Kenji lui en colle une et l'assomme pour le compte. Le lendemain, il retourne au commissariat avec une sérieuse gueule de bois pour constater que le gars de la veille qu'il a étendu dans le bar est... son nouveau partenaire, un certain Hans Kleif.
Rapidement et une fois leur différend réglé, les deux flics de choc se trouveront confrontés à un trafic illégal de boomers revendus au marché noir par un certain Liam Fletcher qui semble avoir ses entrées chez Genom. Trés vite, l'enquête tourne à la purée de pois mais on dirait que Hans est également impliqué dans l'affaire : quel rôle a-t-il pu jouer dans cette magouille, lui qu'un accident professionnel a rendu totalement amnésique il y a quelques années et dont la propre vie est un mystére complet ? -
Par Muramassa le 14 Juillet 2011 à 12:13
Episode 12 [Fin]
En cas de video supprimé merci de laissé un commentaire
votre commentaire